Tous les étudiants de l’EMD possèdent un compte Spark, il est composé de votre identifiant et de votre de passe.
Ce dernier est strictement confidentiel et ne doit être utilisé que pour votre usage personnel.
Votre identifiant
Votre identifiant ne peux être changé, il est composé de la première lettre de votre prénom et de votre nom complet.
Pour un élève se nommant Jean DUPONT son identifiant sera : jdupont
Son adresse mail sera : jdupont[@]emd-management.fr
L’identification sur l’ensemble du SI Spark de l’EMD est disponible via :
- Identifiant : jdupont
- E-Mail : jdupont[@]emd-management.fr
Désactivation de votre compte
Votre compte Spark peut-être désactivé pour les raisons suivantes:
- Mesures disciplinaires
- Utilisation abusive de votre ordinateur durant les cours
- Tentative de piratage sur des systèmes externes ou internes avec vos accès.
Veuillez contacter le helpdesk qui vous indiquera la marche à suivre afin de rétablir vos accès.
Votre mot de passe
Lors de votre inscription vous avez reçu un mot de passe temporaire vous permettant de procéder à l’activation de votre compte par le portail SSP.
Vous devez ensuite choisir un mot de passe respectant les contraintes de sécurité présentées et répondre à 4 questions de sécurités.
Si vous oubliez votre mot de passe vous pouvez procéder à sa réinitialisation en vous rendant sur le portail SSP.
Si vous n’arrivez pas à vous rappelez des réponses à vos questions de sécurité, veuillez contacter le helpdesk qui procédera à la réinitialisation de vos accès (Questions de sécurité + Mot de passe).
Vous devrez ensuite suivre la procédure d’activation de votre compte afin de choisir un nouveau mot de passe.
9 commentaires
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour,
Malheureusement je n’arrive pas à accéder à mon account mail de l’école.
Je ne possède pas username et mot de passe valides par la plateforme.
Est-ce que pouvez-vous m’aider? Qu’est-ce que je peux faire?
J’ai suivi le parcours indiqué sur la page https://portail-etudiant.emd-management.fr/messagerie/ mais sans succès.
En outre, j’ai essayé de soumettre un ticket assistance, mais m’apparait 404 (page inexistante).
Merci pour l’aide.
Cela m’arrive également lorsque j’essaye d’accèder au portail SSP (“impossible rejoindre le site”).
Lors de mon inscription je n’ai pas reçu le mot de passe temporaire.
Merci
Bonjour Maria,
Nous faisons le nécessaire, vous allez recevoir sur votre adresse de messagerie personnelle l’ensemble des informations nécessaires à l’activation de votre compte.
Bien cordialement,
Samuel
Bonjour,
J’ai constaté un bug de connexion, à qui dois-je m’adresser ?
L’onglet “soumettre un ticket” sur la page de connexion mène à une page inexistante “404 error”.
Je ne trouve pas d’autre lien vers un helpdesk.
Le bug : lors de la tentative de connexion à ma boite mail, la page m’indique “mauvais identifiant/mot de passe” or je suis sûre des champs renseignés puisque j’accède sans problème au SSP Portal.
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Florence Vergnault-Manardo
Bonjour Florence,
Votre problématique de connexion était liée à un soucis sur notre infrastructure SSO.
En effet, toute personne qui utilisait son login Spark complet (pnom@emd-management.fr) ne pouvait être identifiée.
Seules les sessions ouvertes avec un login court (pnom) étaient opérationnelles.
Le problème a été corrigé le 02/09/19 @ 10:35, les connexions sont donc de nouveau disponibles via les deux modes d’authentification :
– UPN Long (pnom@emd-management.fr)
– UPN Court (pnom)
Concernant le portail de ticket du helpdesk, il est actuellement en pleine refonte, la mise en production est planifiée pour fin septembre 2019.
Bien cordialement,
Samuel
bonjour
ancienne etudiante j’utilise toujours mon adresse mais elle ne fonctionne plus impossible de relancer le compte serait il possible de le renitialiser ?
merci
Bonjour,
Je remarque que vous avez réussi à récupérer l’accès à votre compte via le portail SSP.
Bien cordialement,
Samuel
Bonjour,
Est-ce que pouvez-vous m’aider?
J’ai suivi le parcours indiqué sur la page https://portail-etudiant.emd-management.fr/messagerie/ mais sans succès.
Mais, malheureusement Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à accéder à mon account mail de l’école.
Veuillez me renseigner svp.
Bonjour,
Je remarque votre compte a été activé avec succès le 02/07/2020 @ 16:23
Rencontrez-vous toujours ce problème ?
Bien cordialement,
Samuel